L'Ormée

2018, l’Ormée naît d’une envie forte :

combler le décalage entre les offres d’apprentissage et le marché réel en proposant des formations avancées sur des problématiques du quotidien. Mieux encore : faire en sorte que ces formations s’intègrent facilement dans l’emploi du temps des professionnels. Enfin, la cerise : offrir un véritable moment d’interaction humaine.

Nous voilà donc, les Ormés.

Notre promesse ? Des formations avancées sur des thématiques opérationnelles. En présentiel, en petit comité, et avec l’intervention d’un expert de la thématique traitée. Un moment d’échanges professionnels et humains, à l’opposé du format sachant/apprenant.

Notre parti pris : la pratique !

Après une brève introduction théorique pour situer le sujet, chaque workshop s’attache à aller au fond des choses et à garder un lien avec le monde réel, pour permettre une mise en application dès la fin de la session. Comme ça, vous pourrez crâner dès l’apéro du week-end.

Tous les sujets ? Non !

Les thématiques des workshops nous viennent directement du monde professionnel. Via le réseau des Ormés et de sa communauté, nous écoutons et analysons les expériences de chacun pour extraire des problèmes fréquemment évoqués. Ce qui veut dire que vous aussi, vous pouvez participer ! Et pour rester focus, nous n’explorons que quatre thématiques : le marketing, le design, la tech et les sciences humaines.

Vous êtes emballé ?

Rejoignez dès maintenant notre communauté sur Meetup. Et si vous êtes un expert de votre domaine ou souhaitez proposer un workshop, envoyez-nous un hibou magique. Enfin, si vous êtes un bretzel, passez nous voir quand vous voulez.